top of page

Lucie Lintanf et Romain Teule


 

Après une première période de travail en janvier dernier, Lucie Lintanf et Romain Teule reviennent à Honolulu du 1er au 12 octobre afin d'y poursuivre leur recherche autour du projet Le Vertige.

Que faire du paysage ? (Dit l’humain)
Deux protagonistes invitent le spectateur dans l’exploration et la construction d’un paysage. Un paysage qu’ils décrivent, dessinent, déploient, traversent, montrent du bout des doigts. Ils montrent du bout des doigts ce qu’il y a, là.
Là, il y a aussi : ses sons, ses jeux, son recto et ses versos, ses langages, ses mystères, ses incohérences, ses failles... jusqu’au vertige
Que faire de l’humain ? (Dit le paysage) 


 °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

OUVERTURE PUBLIQUE

 


Venez rencontrer les artistes et découvrir leur travail

à l'issue de la résidence

Vendredi 12 octobre à 19h 

 

Entrée libre - Places limitées

Réservation conseillée au 02 85 52 17 46 ou les8honolulu@gmail.com


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°     
 

© Supercabras

le vertige COM .jpg

Artiste performeuse, Lucie Lintanf pratique la danse et le dessin. Elle s’intéresse à l'histoire de la perception du paysage et les possibilités de mise en scène de cette recherche. Elle est animée par la construction de liens entre la danse et le dessin, cherchant à comprendre comment ces pratiques s'informent mutuellement. Aujourd'hui elle s'immerge dans une recherche questionnant les représentations des figures féminines dans l'histoire Occidentale. Après ses études aux Beaux-Arts, elle a travaillé en tant qu'assistante de la chorégraphe Maité Guerin en Hollande. Sa formation de recherche en danse à Lisbonne dans l'enceinte de Forum Dança impulse un nouvel élan à sa recherche. Aujourd’hui, s'inscrivant pleinement dans le champs de la danse elle travaille sur deux projets distincts: Le Vertige en co-création avec Romain Teule et L'Atlas Chanté en duo avec Mathilde Bonicel.

Charlie Aubry est attiré par l’art depuis l’enfance, après le Bac, il intègre l’École Supérieur des Beaux-Arts de Toulouse (ISDAT). Il obtient son diplôme DNAP option Design en 2012 et le DNSEP en 2014, tous deux avec les félicitations du jury. Plasticien et performeur, il découvre le monde du spectacle vivant grâce à sa rencontre avec Denis Mariotte, avec qui il fera un stage en 2011. Il collabore pour la première fois avec la Compagnie Maguy Marin en tant que stagiaire en technique pour la création de nocturnesen 2012. En 2013, il monte son propre projet musical à partir de divers synthétiseurs et machines électroniques. Cette même année, il collabore à nouveau avec la Compagnie Maguy Marin, comme interprète cette fois, pour la reprise d’Umwelt. En 2014, il signe la musique de BiT, et aujourd’hui celle de la dernière création DEUX MILLE DIX SEPT qu’il interprète en

live. 

Chorégraphe interprète, Romain Teule s’intéresse aux langues, aux langages et aux rapports qu’ils  entretiennent entre eux. Il utilise les langues qu’il parle (anglais, Français, Portugais) comme matériel. En fonction du projet chaque langue peut-être utilisée dans sa propre sphère, ou dans sa relation avec d’autres langages.

Après ses études dans les écoles de Beaux Arts de Toulouse et Nantes, Romain a intégré la formation PEPCC (Programme d’Étude de Recherche en Création Chorégraphique) à Forum Dança, Lisbonne. Il a collaboré à l’écriture de Corps Archivés, un projet de Claire Buisson. Romain commence à développer ses propres pièces en créant Élisabeth (2014) et Légende (2017). Romain travaille actuellement à l’écriture de Le Vertige en collaboration avec Lucie Lintanf, Louise Nicollon des Abbayes et Charlie Aubry.

Louise Nicollon des Abbayes est designeuse et urbaniste. Elle travaille tant à des projets d’urbanisme classiques, qu’à la recherche de formes traversantes entre ses différentes disciplines de prédilection : cinéma, danse, paysage, sculpture.

Conception, écriture, performance : Lucie Lintanf et Romain Teule
Dramaturgie,
co-écriture : Louise Nicollon des Abbayes

Dispositifs scénographiques et sonores : Charlie Aubry

Aide à la résidence : Espace BLVU, Oullins ; Le quartz, scène nationale de Brest ; La passerelle Centre d’art contemporain, Brest ; Honolulu, Nantes ;

Résidences et co-productions : RAMDAM, un centre d’art, Sainte-Foye-lès-Lyon ; Forum Dança, Lisbonne

Production : Plateforme SCS 

bottom of page