top of page

Kind of fierce  (titre provisoire) - Katerina Andreou

le vendredi 25 septembre 2015 à 20h à Honolulu

le vendredi 30 octobre 2015 à 19h à la Cabine/Cie Nathalie Béasse - Angers

dans le cadre d'un partenariat Honolulu/La Cabine

“ Le héros “furieux” serait celui qui sait pleinement vivre l'instant présent et apprécier ce qui arrive au moment où cela arrive ” (Giordano Bruno)

 

Il y a toujours une question qui me trouble et qui tourne autour du seuil constant de négociation entre autonomie et autorité. En suivant cette obsession, mon travail a été focalisé sur des pièces-dispositifs qui remettaient en question sur l'instant le mécanisme des prises de décisions. Une illusion de libre arbitre mise en scène mais qui produit une constante plongée dans l'action. Une illusion de liberté.

Kind of fierce, est un solo où tout démarre par une hypothèse-principe personnel : et si la pratique de l'audace, dans toute sa subjectivité, était la clé pour une expérience d'émancipation et de liberté ?

Tout en m'appuyant sur des traces historiques et contemporaines autour de ce rapport danse-audace-liberté, je veux jouer avec les contrastes possibles et m'émanciper de l'autorité de l'héritage ou du destin. J'invente une danse qui lutte contre l'idée du temps : une danse-antidote à la nostalgie, au regret, à la peur, à la fatalité ou même à l'espoir. Une danse où tout importe et rien n'est important.

 

Katerina Andreou est interprète et chorégraphe. Après ses études en droit à l'Université d’Athènes, elle danse à l'Ecole Supérieure de Danse d'Athènes, puis intègre ESSAIS, le master en création chorégraphique du Centre National de la danse contemporaine d’Angers (CNDC) dirigé par Emmanuelle Huynh.

Elle a collaboré avec les chorégraphes DD Dorvillier, Emmanuelle Huynh, Lenio Kaklea, Anna Gaiotti et avec le plasticien Jocelyn Cottencin. Elle a fait partie du projet TRANSFABRIK sur les politiques des programmations en France et en Allemagne dirigé par Yvane Chapuis et Franz Anton Cramer et du laboratoire collectif Emanticipation, initié par Emmanuelle Huynh et François Quintin à la Fondation Lafayette Anticipation à Paris.

Ses pièces Manèges, Manèges vs Rbel fter m Heart, et Sable ont été presentées en France, en Allemagne et à New York. Son dernier projet Objects of Contagion, avec Jasmin Ihrac et Lynda Rahal, a eu le soutien de Life Long Burning (Wild Cards résidence, CCN Montpellier).

bottom of page