
Body Mind Centering avec Jean-Marc Piquemal

du vendredi 31 octobre au dimanche 2 novembre 2014
Développé par Bonnie Bainbridge Cohen, le Body-Mind Centering® explore les différents systèmes du corps ( squelette, organes, glandes endocrines, système nerveux, liquides, … ) par le mouvement, le toucher, la voix, l’anatomie et la physiologie en relation aux étapes du développement.
Cette rencontre avec l’activité interne du corps et sa mobilité développe ancrage, fluidité, relations et créativité.
Pour ce premier stage à Nantes, nous traverserons les étapes du développement avec le soutien des liquides du corps en lien au système nerveux.
du vendredi 1er mai au dimanche 3 mai 2015
Développé par Bonnie Bainbridge Cohen, le Body-Mind Centering® explore les différents systèmes du corps (squelette, organes, glandes endocrines, système nerveux, liquides…) par le mouvement, le toucher, la voix, l’anatomie et la physiologie en relation aux étapes du développement.
Cette rencontre avec l’activité interne du corps et sa mobilité développe ancrage, fluidité, relations et créativité.
Pour ce deuxième stage à Nantes, nous irons à la rencontre de nos organes, de leurs formes, leurs fonctions, leurs relations.
Jean-Marc Piquemal est danseur chorégraphe, notateur Laban et praticien en Body-Mind Centering. Il développe ses projets au sein de l’association 244 et collabore avec de nombreux artistes. Il a codirigé la Cie Labkine de 2007 à 2012 avec Noëlle Simonet et assisté Béatrice Massin pour ces créations. Il collabore avec E. Lepolotec pour la Cie Abel sur des chorégraphies avec des groupes de danseurs amateurs, et Irène Bonneau pour le théâtre et l’Opéra. Il a noté LOVE de Loïc Touzé et Latifa Laâbissi. Récemment invité par Romana Schmalisch dans le cadre de sa résidence aux Laboratoires d’Aubervilliers, ils ont présenté une performance dans le cadre d’un cycle consacré à « la chorégraphie du travail ». Aujourd’hui Jean-Marc Piquemal s’intéresse particulièrement à la perception de la mobilité interne et de sa mise en relation aux stimuli externes.