top of page

​

​

​

​

​

 

 

 

 

​

​

​

​

​

​

​

 

 

 

 

 

 

​

​

​

​

À 10CM PRÈS

(présentation d'une étape de travail)

40 min

​

Que peut-on faire sans s’entendre ? Nous agirons dans l’espace ouvert par la question. Cet espace, la question l’ouvre parce qu’elle est sans réponse. Cet espace est l’écart. L’écart est la possibilité d’une relation entre deux corps et deux voix. Que voit-on dans un écart ? Des accords possibles, des désaccords réels. Percevoir un écart, c’est le mesurer. Le mesurer non par le calcul mais par une sensation de distance et d’approche. De proche en proche ou de loin en loin, à dix centimètres près, qu’importe. Dans cette approximation, ce qui fait toute la différence est aussi indifférent que tel ou tel nombre. Et la mesure se fout du nombre. Elle se fait, à mesure que l’on passe d’un point de vision à l’autre. Mais que peut-on faire à l’écart à part s’y mettre ? Approximer. Dans l’écart, c’est une sensation qui se précise.. On y touche des formes ânonnantes, on y multiplie les approches, on y inverse les places qui sont des points d’entendre.

L’écart sera-t-il ce qui nous relie ? On ne le saura pas et cette absence de savoir ne veut dire ni jamais ni pas encore. Prendre la mesure de l’écart, c’est manifester son ampleur, par des corps et par des voix. Mesurer l’écart ou voir aussi ce qu’une union impossible fait d’accord derrière les dos écartés. Un accord du sens ? Peut-être, si tant est qu’on puisse l’entendre. Mais si l’on s’écarte dans la langue, à un certain point, c’est le sens qui s’écarte.

Mohamed Amer-Meziane

​

​


Conception et interprétation Julie Gouju & Adaline Anobile

Ecriture : Julie Gouju

Lumière: Vera Martins

Collaboration et dramaturgie : Élise Simonet

Regards extérieurs : Jean-Baptiste Veyret Logerias, Bastien Mignot 

Remerciements : Estelle Gautier, Renaud Golo, Julie Menut

​

 

Prochaines représentations :

 

Sorties de résidence:
25.01.2018 à BUDA (Kotrijk, Belgique)
03.02.2018 à 17h dans le cadre du Festival Vivat' la Danse! à Armentières

Présentation (version performance) au Théâtre du Granit à Belfort en 06.2018 dans le cadre de l’exposition "Ce qui nous tient, ce à quoi nous tenons. » 

​

​

​

 

INFORMATIONS PRATIQUES

_____

 

La performance est en entrée libre, sur réservation

 

Honolulu

9 rue Sanlecque, Nantes

Tram 2 et 3 , Arrêt Hôtel Dieu

Réservation : 02 85 52 17 46 ou les8honolulu@gmail.com

 

​

 

​

​

 

 

 

 

 

 

​

 

 

​

​

​

Julie Gouju est chorégraphe et philosophe. Ses recherches croisent danse et philosophie en explorant les possibilités chorégraphiques du langage. Elle développe actuellement des pratiques corporelles et sonores qui s’expérimentent à partir du texte.

Adaline Anobile est performeuse et chorégraphe. Son travail s'écrit entre plusieurs terrains qui incluent la danse, le design textile et la philosophie. Entre sensualité et abstraction, ses performances cherchent à rendre compte de corps et de réalité à plusieurs voix, aux multiples textures et durées. 

Julie Gouju & Adaline ANOBILE

___

samedi 25 novembre

18h à HONOLULU

bottom of page