
PLUS DE MUSE MAIS UN TROUPEAU DE MUETS Anna Gaïotti
3 décembre 2016 à 16h30 au Sept cent quatre vingt trois

Je suis un fou inattendu, miroir et écran de ce qui me regarde, je suis l’illusion réelle qui aime expirer les plaies vulnérables. J’ingère les corps mythologiques, les architectures imaginaires, les déserts décharnés, les hordes impromptues, les solitudes, les censures. La danse se fait aux contours d’une présence et d’une hypothèse, articule une crise quand elle se frotte aux parois. Là, un entrepreneur d’utopies, qui rêve de coloniser des déserts inédits rencontre les paysages dévastés par la guerre. J’empreinte la posture d’être seuil et double, pour décrire les gestes de cette rencontre.
Dans cet espace présent, y a t-il une danse à dissoudre mon humanité ? A.G.
Chorégraphie et danse : Anna Gaïotti
Musique : Nina Garcia
Création lumière et régie : Baptiste Joxe
Regards extérieurs : Léa Drouet, Mark Tompkins
Production : Lov a lot
Co-production : Ménagerie de Verre - Paris ; Honolulu - Nantes et Au bout du plongeoir - domaine de Tizé, dans le cadre de la coopération entre la Ville de Nantes et Rennes-Métropole ; avec le soutien du CND centre national de la danse - accueil en résidence
Anna Gaïotti est chorégraphe danseuse et écrivaine. Issue des arts visuels (ENSB-A de Paris), des arts martiaux et de la danse (CNDC Angers – direction E.Huynh, Danceweb). Elle travaille un langage cru érotique et un jeu performatif clownesque et ménestrel qui cherche à dissoudre les genres sexuels et sociaux. Elle investit les scènes de poésie sonore et bruitiste, les plateaux de danse, mais aussi les milieux naturels ; elle collabore avec Mark Tompkins, André S. Labarthe, Véronique Aubouy, Amélie Giacomini & Laura Sellies…
A partir de 15 ans
Entrée libre sur réservation
SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS - 50, rue Fouré 44000 Nantes
02 51 84 10 83 ou contact@783-nantes.com