top of page

Underneath - Aline Landreau

vendredi 4 novembre 2016, 19h

dans le cadre d'un partenariat Honolulu/La Cabine

maquette création 2017

Underneath amorce une exploration de la sensation de perte de sol, et de la façon dont on peut le retrouver voire se le réapproprier, par une attention portée aux différentes notions de fondation et de (sous)terrain.
Quels réflexes primitifs, de peur, de déracinement, mais aussi d’attachement et de joie intense dans le lien à la matière?
Quelles structures nous portent donc, autant sur le plan concret que métaphorique?
Quel serait ce sol à partir duquel s’ériger, se déplacer et prendre son envol, par une négociation subtile entre le vertical et l’horizontal, entre élan et atterrissage?

Dans le cadre d'une aide à la maquette de la région Pays de la Loire et d'une résidence croisée avec le PAD/La Cabine, Angers du 7 au 11 novembre et du 28 novembre au 2 décembre 2016. Ouverture publique au PAD le 2 décembre 2016.

 

Avec:
Antoine Monzonis-Calvet
Sébastien Chatellier

Le travail d'Aline Landreau entremêle les textures et les environnements afin d'interroger l'endroit du trouble perceptif, à travers mouvement, voix, et scénographie. Elle développe une identité archaïque en modulation, dans des dispositifs à la lisière des art visuels. Aline est également interprète auprès de chorégraphes tels que Loïc Touzé, Emmanuelle Huynh et Vincent Dupont, et co-fonde en 2010 Météores une constellation nantaise de jeunes chorégraphes. Elle est artiste associée à Tanzfabrik Berlin en 2017/2018 et son travail est présenté dernièrement lors de festivals: Open Spaces avec Blur! en 2015, puis FORMA à Angers, Tanztage Berlin, Impulstanz à Vienne avec Vox.

www.alinelandreau.com

bottom of page