top of page

Moi, ma chambre, ma rue

Tidiani N'Diaye / Cie Copier coller

le samedi 28 janvier 2017 à 17h

En partenariat avec le SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS

​

La compagnie 29x27 / SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS et l'Association ORO/Honolulu s’associent afin d’accueillir l’artiste Tidiani N’Diaye / Compagnie Copier Coller, artiste résidant à Nantes dont la compagnie est basée en Pays de la Loire.

 

« Le point de départ est la chambre bamakoise du danseur : un désordre où s’accumulent toutes les traces éparses de la vie. Dehors, la rue bamakoise. Même accumulation d’objets divers, de déchets, anarchie des pancartes et chaussées défoncées. Pourquoi ce désordre ? Quel malaise reflète-t-il ?
Comment la vie parvient à s’y développer, à lui donner forme, à le contester ?La danse exprime les correspondances entre la personnalité de l’artiste et cet environnement chaotique.
Moi, ma chambre, ma rue a donné lieu à un premier travail à Bamako et a ensuite été Confronté au regard de Fatou Traoré, chorégraphe et circassienne belge liée au Mali par son Père. » Jean Louis Sagot Duvauroux

​

Après 4 ans de formation dans un centre de danse à Bamako, Tidiani N'Diaye obtient en 2009, le premier prix du Bal des Donkelaw organisée par l'Institut français de Bamako et Donko Seko avec sa première pièce Etre différent. Il entre au Centre National de Danse Contemporaine d’Angers sous la direction d’Emmanuelle Huynh en 2011, et obtient le diplôme national supérieur de danseur professionnel et une licence en « art du spectacle » de l’Université Paris VIII en 2013. En septembre 2013, il entre au Centre National Chorégraphique de Montpellier au sein du master ex.e.r.ce sous la direction de Mathilde Monnier dont il sort diplômé en 2015.

Depuis 2010, il mène des projets entre danse et art numérique. Il crée notamment la structure Copier Coller, centre de ressources multimédia et de création artistique qui mène des activités artistiques, culturelles, éducatives et sociales pour le développement et la valorisation de danse contemporaine en France et au Mali. La compagnie possède une antenne à Bamako qui a été crée en 2011 avec le soutien de la Cie Gilles Jobin.
Les pièces chorégraphiques déjà réalisés : Être Différent (2009) ; Moi, Ma Chambre et Ma Rue (2014), Naturel Mystique (2015).
En 2013, Tidiani obtient également le troisième prix du concours Tremplin Sport Formation de Voiron, ainsi que le deuxième prix du concours Arcadanse de Seynod.

​

Équipe Artistique
Chorégraphie et interprétation : Tidiani N’Diaye
Collaboration artistique : Fatou Traoré et Souleymane Sanogo
Création de la dernière version de la pièce en juillet 2014, à Bruxelles


Partenariats et Soutiens
Avec le soutien du programme européen Life Long Burning, Cinéma et Culture D’Afrique, La ville d’Angers, CROUS de Montpellier, OCIA, Centre Chorégraphique de Montpellier

​

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

A noter :

Atelier Adulte/Enfant

par Tidiani N'Diaye

Le samedi 21 janvier de 14h à 15h30

Au SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS
destiné aux 7/10 ans

Plus d'infos ici !

Rencontre - Projection

Le vendredi 28 avril à 19h

A Honolulu
Une soirée autour du travail vidéo de Tidiani N’Diaye.

Plus d'infos ici !

Informations

du lundi au vendredi au 02 85 52 17 46

de 10h à 13h et de 14h à 18h

ou par mail les8honolulu@gmail.com

Représentation

Moi, ma chambre, ma rue de Tidiani N'Diaye

Les vendredi 10 et samedi 11 mars à 20h30

Au Théâtre de La Ruche

Plus d'infos ici !

Ouverture publique

Bazin de Tidiani N'Diaye

Le vendredi 16 juin à 12h30
Au SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS

Plus d'infos ici !

Compagnie 29x27 / Association Lhaksam
SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS
50 rue Fouré ı 44 000 NANTES
Tel. : +33 (0)2 51 84 10 83 / + 33 (0)6 66 15 87 80
Mail : contact@783-nantes.com
Web : www.783-nantes.com
FB : www.facebook.com/septcentquatrevingttrois

bottom of page