top of page

Mieux vaut partir que d’y arriver

Sylvain Riejou

vendredi 3 mars 2017 à 20h

​

"Entre 2013 et 2016, j’ai mené une recherche au théâtre de L’L, à Bruxelles.

J’ai exploré des chemins chorégraphiques me permettant de faire basculer mon corps de l’espace réel du plateau vers l’espace virtuel de la vidéo, et inversement. Mais au-delà des contraintes techniques, je me suis rapidement confronté à la complexité de l’acte créatif. 

Aujourd’hui, j’ai envie d’utiliser les outils vidéo-chorégraphiques que j’ai développés pendant cette résidence pour créer un solo. Un solo qui donnera à voir et à entendre mes “prises de tête“ artistiques et les chemins que j’emprunte pour les dépasser. Un one man show pour jouer avec mes questionnements et surtout y injecter un peu d’humour…" S.R

 

Après l’obtention de son diplôme d’Etat de psychomotricien en 2004, Sylvain Riejou décide d’approfondir sa formation de danseur. Il rejoint alors la compagnie COLINE à Istres puis la formation EXTENSION du Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse. Depuis 2007, il est interprète pour des chorégraphes : Olivia Grandville, Fanny de Chaillé, Sylvain Prunenec, Nathalie Pernette, Didier Théron, Aurélie Gandit, Mickael Allibert, Geisha Fontaine et Pierre Cotterau. Il a également travaillé sous la direction de metteurs en scène (Roméo Castellucci, Robert Carsen) et d’artistes plasticiens (Philippe Ramette, Boris Achour, Clédat et Petitpierre). En parallèle de son métier d’interprète, il se forme au montage vidéo en autodidacte et réalise des vidéos danse. En 2012, il participe en tant que chorégraphe au cursus Transforme, dirigé par Myriam Gourfink, à l’abbaye de Royaumont. Entre 2013 et 2016, il a mené une recherche vidéo-chorégraphique au Théâtre de L’L à Bruxelles, dirigé par Michelle Braconnier. Il travaille actuellement à la création d’un solo qui raconte cette expérience.

​

Informations et réservation conseillée

du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h

au 02 85 52 17 46

ou par mail les8honolulu@gmail.com

bottom of page