top of page

FARCI.E - Sorour Darabi

3 décembre 2016 à 15h à Cosmopolis

Que faire si vous venez d'un monde neutre et, tout d'un coup, tout a un sexe ? Le/la chorégraphe iranien.ne Sorour Darabi a une réponse personnelle à cette question. Sa langue maternelle, le persan, ne connaît pas de masculin ou féminin. Depuis, elle/il vit en France, elle/il a dû se familiariser avec un monde dans lequel littéralement tout est soit masculin ou féminin. Sans conditions ni exceptions.

Son solo Farci.e, sur la base d’une recherche et ses expériences personnelles, a été une création pour le festival Montpellier danse 2016, et a reçu le prix du Jury du Theaterspektakel 2016.

 

Conception, chorégraphie et interprétation : Sorour Darabi

 

Création lumière : Yannick Fouassier

Regard extérieur : Mathieu Bouvier

 

Production déléguée : ORO

Coproduction : Festival Montpellier Danse, ICI-CCN de Montpellier

Avec les soutiens du CND centre national de la danse - accueil en résidence, Honolulu-Nantes et le Théâtre de Vanves

​

Sorour Darabi est un.e artiste autodidacte, actuellement basé à Paris, suis une résidence de recherche autour de la question du genre et la langue à la cité internationale des arts.
En 2013 elle/il intègre Ex.e.r.ce, le master de chorégraphie proposé au Centre chorégraphie national de Montpellier L-R Midi-Pyrénées, sous la direction de Mathilde Monnier et puis Christian Rizzo. En Iran Elle/il fait partie d’une association underground de la danse en Iran, ICCD, qui avait formé un festival underground de danse à Téhéran, Untimely, lors duquel elle/il a crée trois solos avant venir en France.

​

Entrée libre sur réservation

Cosmopolis - 18, rue Scribe 44000 Nantes

02 85 52 17 46 ou les 8honolulu@gmail.com

bottom of page