top of page

Marion Uguen


Marion Uguen vous invite à découvrir son univers par une séance d'écoute

​

©leGénérateur_Frasq.jpg

"Pendant plusieurs années j'ai improvisé de la parole. En public parfois, en solitaire souvent. Il existe des traces audio de ces moments d'improvisation. J'ai pensé qu'il y avait là quelque chose, du vivant enregistré, ai tenté de retranscrire ces paroles pour en partager le contenu. Mais ce n'est pas ça. Ce qui m'intéresse est ailleurs que dans les mots. Il est dans les silences, dans le corps que l'on perçoit à travers la voix. Pour que ces enregistrements aient une existence propre, il faudrait des oreilles, d'autres que les miennes." Marion Uguen

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Mercredi 19 décembre à 16h.
Jeudi 20 décembre à 19h.

Sur réservation : lesdupontd@live.fr

​

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

© Le Générateur/Frasq

Formée au CDC de Toulouse, Marion Uguen participe à  la formation Transforme dirigée par M. gourfink à l'Abbaye de Royaumont. Elle est interprète pour le spectacle vivant (P. Rambert, X. Marchand, N. Garçin, C. Laluque) et crée sa première pièce Ceci n'est pas du ping-pong en 2010 au CDC de Toulouse.

Elle développe depuis une écriture pluridisciplinaire : Un jardin à la française performance-installation pour l'espace public, Exercitare, pratique d'improvisation parlée et dansée, soutenue par le réseau des PSO.

En résidence à Mains d'Oeuvres pendant deux ans, Marion Uguen, accompagnée par les Journées Danse, reçoit l'aide à l'écriture de l'association Beaumarchais pour L'enfant phare création 2017 programmée par le CCN Le Phare lors du festival Pharenheit en janvier 2018.

bottom of page